Expertise comptable à Bergerac : être bien entouré pour bien mener sa société !

L’expert-comptable c’est le partenaire du quotidien de tout entrepreneur. Créateur d’entreprise, entrepreneur, reprise d’entreprise, dirigeant : grâce à sa connaissance de la règlementation et grâce à la connaissance de votre société, ce dernier est à même de vous conseiller, de vous orienter et de vous épauler.
Vous disposerez toujours d’un expert-comptable ayant une connaissance pointue de votre secteur d’activité.
Retour sur l’ami qui vous veut du bien.

Faites-vous accompagner pour créer votre entreprise à Bergerac par un expert en la matière

Bien que Bergerac soit notoirement connu grâce à Cyrano de Bergerac, le fameux personnage d’Edmond Rostand, c’est une toute autre matière qui nous attire aujourd’hui : son écosystème.
Lorsque l’on veut créer sa société à Bergerac, plusieurs acteurs peuvent se mettre autour de la table afin de vous apporter leur compétence : expert-comptable, juriste, assureur,… et il vous en faudra du monde autour de vous afin de vous accompagner dans votre démarche entrepreneuriale. Bienvenue dans la vie d’entrepreneur !
Business Club Bergerac est là pour réunir, grâce à ses réunions bimestrielles, l’ensemble des acteurs économiques indispensables pour construire votre parcours de création d’entreprise, chemin ô combien passionnant, mais semé d’embuches.

L’expertise comptable à Bergerac : quel accompagnement pour votre création d’entreprise ?

Comme nous l’évoquions il y a quelques instants, la création d’entreprise est un moment passionnant, qui vous fera vibrer, mais vous fera aussi poser de multiples questions : mon projet est-il viable ? Quels statuts choisir ? Quelles démarches accomplir auprès du greffe du tribunal de commerce de Bergerac ? Comment gérer ma TVA ? Autant de raison de perdre le sommeil… mais ce serait sans compter sur l’intervention de votre expert-comptable.

L’établissement de votre Business Plan

A Bergerac, les  cabinets comptables sont réputés pour leur attachement à la réalisation d’un Business Plan. Et ils sont bien raison !
Ce document vous permettra de vous assurer de la viabilité (toute théorique, certes) de votre projet d’entreprise. Mais ce document vous permettra surtout de réaliser cet exercice, que tout chef d’entreprise connait ou a connu et de réponse à la question suivante : « combien vais-je faire de chiffre d’affaires ? »
Lister vos charges, fixer le prix de vos produits, de vos prestations… votre expert-comptable vous assistera pour mettre cela en ordre.

La recherche de financement grâce à votre expert-comptable et au Business Club Bergerac

Nos membres travaillant dans le domaine bancaire, du business plan, au courtage en passant par les établissements bancaires eux-mêmes, vous le diront : un travail pas préparé, exagéré ou brouillon et toutes vos chances de trouver des financements volent en éclat.
Grâce à votre cabinet comptable de Bergerac, votre projet sera établi et défini, il pourra également vous accompagner grâce à son propre réseau dans la recherche de financement.
Le Business Club Bergerac pourra, quant à lui, et en une réunion, assister votre expert-comptable et réunion l’ensemble des intervenants, rapidement.

Quels services vous seront proposés par votre expert-comptable à Bergerac ?

Votre expert-comptable est en mesure de vous proposer, bien entendu, la mission d’expertise comptable, mais également le suivi juridique, la gestion administrative de votre social, la paie de votre personnel, mais également le suivi de gestion ou encore le conseil et l’accompagnement du chef d’entreprise.

Mais également des sujets tout aussi importants tels que les déclarations fiscales, la gestion de la trésorerie, l’établissement des comptes annuels, formalités juridiques auprès du greffe du tribunal de commerce…

Notre conseil : il est important de ne pas négliger la capacité de votre expert-comptable à vous proposer spontanément des missions de conseils. Il en va de votre société !