Club d’affaires : la solution idéale pour accroitre son réseau et son chiffre d’affaires !

Echanger, Entreprendre, Prospecter… autant de mots clés qui hantent autant qu’ils passionnent les chefs d’entreprises. Mais pourquoi recourir à un club d’affaires ?
Business Club revient vers vous vers ce monde si particulier des clubs d’affaires.

Club d’affaires : boostez votre réseau !

Faire partie d’un club d’affaires peut être intéressant pour vous et votre entreprise à plusieurs niveaux.
Tout d’abord, et cela est de notoriété publique, une entreprise ne saurait prospérer sans faire de réseau, que celui-ci soit local, technique, national, par le biais de salons, de foire-exposition ou de conférence. A chaque société, sa manière de réseauter.
Un réseau professionnel, ça se construit et cela prend du temps. Que ce réseau soit digital, via des sites tels que LinkedIn, ou très « intuitu personae » avec les clubs d’affaires, tout est affaire d’atomes crochus. Nous ne faisons pas du Business avec n’importe qui, vous en conviendrez aisément. Créateurs, dirigeants ou repreneurs d’entreprise, nous avons tous eu à faire à des personnes avec lesquelles nous avions profondément envie de travailler, parfois même si nous gagnions un peu moins sur ce contrat. Vaille que vaille, c’est la personne qu’il nous faut.
Ce travail de veille, vous la faite en version accélérée à travers un club d’affaires.

Club d’affaires : quel est l’apport pour ma société ?

Lorsque l’on vous dit « On m’a parlé de vous », nous savons pertinent que vous répondrez « en bien j’espère ». Et traditionnellement, la réponse sera « oui ».
Vous tenez là le début d’un bout de réseau. Ce sera vos amis, des connaissances professionnelles, des partenaires qui auront évoqué auprès de tiers la performance de votre entreprise, votre sérieux, vos tarifs…
Nous le savons tous, un client se dirigera plus facilement vers un prestataire qui lui aura été chaudement recommandé, que vers un illustre inconnu. Nous appelons cela « le tiers de confiance » ou « la preuve sociale », un processus psychologique puissant qui permet d’influencer le comportement de consommateurs.

Club d’affaires : quel intérêt pour moi ?

Adhérer à un club d’affaires permet également à tout chef d’entreprise, créateur ou repreneur de rompre l’isolement de sa situation. Nombre de sociétés sont constituées sous leur forme unipersonnelle, c’est-à-dire qu’elles n’ont qu’un seul associé ; et ce dirigeant-associé est souvent face à l’adversité, seul face aux ennuis, et seul face à ses succès.
Le Club d’affaires vous permet de bénéficier de cet entourage social qui manque tant aux entrepreneurs, de partage vos craintes, de trouver des réponses, des partenaires, des expériences. Bien de quoi relativiser lorsque 2 ou plusieurs personnes vous font part de leurs expériences face à un problème que vous rencontrez actuellement.

90% des problèmes d’entrepreneurs sont solutionnés par d’autres entrepreneurs.

N’oubliez pas une chose : les clubs d’affaires sont constitués de professionnels, dans tous les domaines d’activité. Avocat, expert-comptable, plombier, formateurs, agence de communication, électricien, banquier, courtier, assureur, artisan, menuisier et bien d’autres encore.

Alors, qu’attendez-vous ?