Fonctionnement de Business-Club

Bienvenue au Business Club !

Ne soyez plus seul, entrez dans une véritable communauté. Business Club mutualise les talents pour vous accompagner dans le succès de votre entreprise.

Business Club, c’est avant tout la richesse de ses chefs d’entreprise. Mais c’est également leur humour, leur trait d’esprit, leur connaissance.

Vous l’aurez compris, nos adhérents sont plus que simplement des adhérents.

Présentation du Business Club

Plombier, courtier en assurance, banquier, société de service à la personne, banque, matériel et développement informatique…

Que votre marque soit connue nationalement ou localement, que vous ayez 10 ans d’expérience (ou plus !) ou juste créé, tout l’univers entrepreneurial est à votre portée lors de nos réunions. Les informations vont et viennent, rapidement. Ou du moins, à la vitesse dont vous en avez besoin. Pourquoi ? On vous l’explique plus bas !

L’objectif principal des membres du Business Club Bergerac est d’être connu et reconnu, et ainsi de dynamiser leurs affaires, en créant du chiffre d’affaires dans une atmosphère conviviale où l’humain est la priorité.

Les adhérents du Business Club Bergerac se réunissent 2 fois par mois à midi et à chaque réunion, un ou plusieurs membres présentent l’actualité de leurs activités.

Les adhérents de notre club d’affaires se connaissent, se reconnaissent et savent que ne sont présents les meilleurs représentants de chaque activité.

Assureur, agent immobilier, ménage aux professionnels, formalités juridiques, comptabilité, agence de communication…

Mais aussi entrepreneurs, professions libérales, freelance, auto-entrepreneurs (ou micro-entrepreneurs !), dirigeants de société, et tant d’autres, quelque soit votre activité professionnelle, Business Club Bergerac est fait pour vous.

Le fonctionnement du Business Club

Chacun de nos groupes ne permet qu’un seul représentant de chaque activité. Toujours complémentaire, jamais en concurrence.

Comme nous vous le disions, seuls les meilleurs représentant des professionnels sont présents lors des réunions.

Si nous devions résumer la philosophie de notre club d’affaires, cela serait en ces termes :

« 90% des problèmes d’entrepreneurs sont résolus par d’autres entrepreneurs ».

Pourquoi adhérer ?

Apprendre des autres : pour nombre de chefs d’entreprises, les enjeux, les problématiques ou l’expérience d’une situation est commune. Adhérer à notre club d’affaires pour permet d’échanger, de partager et surtout d’apprendre des autres dirigeants.

En d’autres termes : ne plus rester seul face à ses questions.

Connaitre et être connu(e) : que serait les affaires sans réseau. C’est le propre des clubs d’entrepreneurs et la spécialité du Business Club Bergerac. Créer de la relation d’affaires et faire croître votre portefeuille de contacts.

Autrement dit : entreprendre seul oui, grandir seul non.

Se tenir informé(e) : de la diversité des profils présents au sein de notre club d’affaires nait une veille perpétuelle sur l’ensemble des secteurs de l’économie. Pourquoi se priver d’une source d’information fiable dans un contexte motivant ?

Et pour ne pas se répéter (mais presque) : une manière de rompre la solitude de l’entrepreneur.

Echanger, échanger, échanger : vos pairs ont des idées et pas forcément que pour eux. En participant aux réunions régulières, suivies d’un moment convivial, c’est profiter aussi d’un « réseau intellectuel ». On réfléchit toujours mieux à plusieurs !

Participer à une véritable communauté : le Business Club Bergerac vous permet également de soutenir ou d’être soutenu en cas de difficultés, quelque soit le motif. Vous entrez dans une véritable communauté d’entraide.